Principes fondamentaux

 

 Principes fondamentaux de la Société de Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent de Paul est une organisation catholique internationale de laïcs fondée à Paris en 1833 par Frédéric OZANAM et ses compagnons.

Placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul, elle s'inspire de sa pensée et de son oeuvre en s'efforçant de soulager, dans un esprit de justice et de charité, ceux qui souffrent, par un engagement personne.

Fidèle à ses fondaeurs, elle a pour souci constant de se renouveler et de s'adapter aux conditions changeantes du monde.

De caractère catholique, elle est ouverte à tous ceux et celles qui désirent vivre leur foi dans l'amour et le service de leurs frères.  Dans certains pays, les circonstances peuvent l'amener à accueillir des chrétiens d'autre confessions ou des membres d'autres croyances qui adhèrent à ses principes.

Aucune oeuvre de charité n'est étrangère à la Société.

Son action comprend toute forme d'aide par un contac de personne à personne pour alléger la souffrance et promouvoir la dignité et l'intégrité de l'homme.  La Société cherche, non seulement à soulager la misère, mais aussi à découvrir et à redresser les situations qui en sont la cause.

Elle apporte son aide à tous, quells que soient la religion, l'opinion, la couleur, l'origine, la race ou la caste.

Les membres de la Société sont unis entre eux par un même esprit de partage.  Ils forment dans le monde, avec ceux qu'ils aident, une seule et même famille.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site